Slide

IGNM

L’Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie (IGNM) est un établissement public administratif à caractère scientifique et technique doté de la personnalité morale, de l’autonomie financière et de gestion.

 Créé  par Ordonnance N° 036/PRG/SGG/89 du 20 Mai 1989, il est placé sous la tutelle du  Ministère en charge de l’Industrie dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement  en matière de Normalisation, Métrologie, Qualité (Evaluation de Conformité, Certification…) et Accréditation dans tous les Secteurs socio-économiques du pays. 

Cette institution vise à soutenir  de manière efficace et durable l’économie guinéenne  par des actions de rationalisation, de promotion de la qualité, d’amélioration de la productivité et de la compétitivité des  entreprises et services  des secteurs public et privé. 

L’institut continue de se développer chaque jour grâce à la confiance que nous accordent nos clients. Nous couvrons de nombreux secteurs tels que la finance, l’énergie, les services aux entreprises, les produits de consommation.

Notre Mission

Our renowned coaching programs will allow you to:

    • Encourager l’introduction et le développement de la Normalisation par l’impulsion, la coordination des travaux d’élaboration des normes guinéennes;
    • Inciter les opérateurs économiques à maîtriser la qualité de leurs produits et services par la formation dans le domaine de la Qualité, Normalisation et Certification;
    • Sensibiliser, conseiller et assister les Industriels en matière de Normalisation;
    • Gérer le régime de la marque nationale de qualité à travers la certification des produits et services;
    • Garantir la loyauté dans les transactions commerciales, la santé et lasécurité individuelle et collective à travers la promotion, l’uniformisation et la vérification des instruments de mesure ;
    • Jouer le rôle de point d’Information National sur les Normes  et       règlements techniques nationaux, sous régionaux, régionaux et internationaux.

Siège Social

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous au bureau de l’IGNM le plus proche de chez vous ou soumettez une demande de renseignements commerciaux en ligne.

vous cherchez une information de premier ordre ?